Selon un dicton, « la culture est la façon dont les gens se comportent quand personne ne regarde ». Bosch met en pratique cette observation en se transformant en entreprise numérique ; la culture de l’entreprise impacte directement sa façon de travailler et d’innover. Les implications concernent l’ensemble de l’entreprise Bosch, dont les RH, le développement de produits, la technologie, les finances et la gestion.

  • La transformation culturelle est un processus continu. La transformation culturelle de Bosch fonctionne plus comme une adaptation culturelle que comme un repositionnement culturel radical. Les processus de transformation sont illimités.
  • Soyez conscient de la valeur de votre culture existante. Bosch mesure avec attention les problèmes tels que la vitesse à laquelle son changement culturel s’effectue et l’impact sur l’image de la marque, comme des éléments innovants par rapport à la valeur de sa culture existante.
  • Ancrez votre transformation culturelle dans un impératif économique essentiel. Les anciens modèles de développement de produits se heurtent à l’innovation. Bosch en est consciente, mais l’entreprise est également consciente du fait qu’elle doit adopter une approche plus adaptative pour accélérer son innovation et les cycles de développement de produits.

Les responsables technologiques et commerciaux doivent lire le rapport Bosch Embraces Cultural Transformation To Drive Innovation (accessible aux clients Forrester) pour découvrir comment Bosch place la transformation culturelle au centre de sa transformation numérique pour renforcer ses capacités en matière d’innovation, ou contactez-nous.

Note : cet article a été traduit. Langue originale : anglais.